Présentation

L’atelier de Danse Portage est avant tout un moment de partage, de détente et de communication avec son enfant. Le porteur et le bébé porté évoluent ensemble aux rythmes de la musique et du mouvement.

La Danse Portage est en effet ludique, car on allie le bonheur de danser à celui de rester proche de notre bébé et pédagogique, parce qu’en même temps que nous dansons, nous enseignons à notre enfant, sans même nous en rendre compte, des notions importantes de rythme, de mouvement, et d’espace.

Le bébé aura le plaisir de se sentir à nouveau bercé après la grossesse, en contact direct avec son porteur, lové contre lui.

Dates, horaires et lieu de l’atelier

Samedi 30 mars 2019 de 16h30 à 18h30, salle Colombine 5 rue de Schotten, 91560 Crosne

Déroulement

Après un temps d’accueil, Marion vous proposera un réveil de tout votre corps en passant par des étirements, du massage, du yoga puis vous vous laisserez porter par la musique dans un premier temps en portant bébé à bras, puis chacun à son rythme vous installerez vos enfants dans un moyen de portage. Ensuite place à la danse libre, chacun évolue sur les musiques à son rythme et à celui de son enfant.

L’atelier se termine par un moment de relaxation.

A savoir

Aucune prédisposition à la danse n’est nécessaire. Juste l’envie de partager un agréable moment.

Prévoir une tenue confortable et de l’eau.

Si vous n’avez pas de moyen de portage, Marion en mettra un à votre disposition et se fera une joie de vous montrer comment le nouer.

Animatrices

Marion est auxiliaire de puériculture, d’abord maman porteuse depuis 10 ans elle est aussi monitrice de portage et formée à la danse portage.

Public

Tous les jeunes parents porteurs ou non et leur enfant de la naissance à 18 mois, les papas, les mamans ( après rééducation du périnée), les mamies, les marraines, les frères et sœurs peuvent entrer dans la danse ( les plus grands pourront danser et porter leur doudou/poupée) !

6 à 8 familles maximum par atelier

Tarif

20 € la séance pour les adhérents (adhésion à l’année de 10€ pour toute la famille)